Benoit Lelièvre prend la direction générale de White and Brown

|

A 56 ans, l'ancien patron des activités grands public France de Philips va tenter de relancer la marque petit électroménager.

Benoit Lelièvre est nommé directeur général du spécialiste de la marque française d’électroménager White and Brown. Il remplace Pascal Latimier, fondateur de l’entreprise originaire de Sens. Outre sa fonction au niveau national, Benoit Lelièvre va également occuper le poste d’International Key Account du Groupe Taurus qui a racheté White and Brown début 2011.
Benoit Lelièvre, entré chez Philips en 1980, a passé 30 années au sein de la filiale française du groupe hollandais. Après avoir occupé différentes fonctions marketing et vente, il est nommé en 1997 Directeur Général de l’activité petit électroménager en France et en
Europe du Sud. En 2008, il prend la Direction Générale de «Philips Consumer Lifestyle» et assure la fusion des activités "Brun" et "Blanc". Benoit Lelièvre a successivement assumé la présidence du Gifam en 2006 (Groupement des industriels fabricants d’appareils ménagers) et du Simavelec en 2008 (Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques). Fort de ses différentes expériences, il a pour objectifs en France le développement des parts de marché de la marque White And Brown sur le secteur du petit électroménager et la consolidation de la place d’Alpatec, specialiste des solutions climatiques et du traitement de l’air.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message