Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Bercy demande le report d’une semaine du Black Friday

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 19/11/2020

, mis à jour le 19/11/2020 à 13H34

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, et celui des PME, Alain Griset, ont reçu ce jeudi 19 novembre les fédérations du commerce et des distributeurs pour évoquer un report de l’évènement Black Friday au 4 décembre. Un accord doit être finalisé demain en même temps que la définition du protocole sanitaire pour rouvrir à nouveau tous les commerces.

De nombreux distributeurs, comme Carrefour, ont déjà commencé à communiquer sur leurs offres promotionnelles du Black Friday.
De nombreux distributeurs, comme Carrefour, ont déjà commencé à communiquer sur leurs offres promotionnelles du Black Friday.© CC / LSA
Décaler d’une semaine le Black Friday sous réserve que les commerces rouvrent d'ici là. C’était l’un des sujets centraux de la réunion qui s’est tenue ce jeudi 19 novembre matin à Bercy. Bruno Le Maire et Alain Griset ont reçu des représentants de la Fédérations des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), de la Fédération des enseignes du commerce […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations