Bercy lance un site internet pour calculer le crédit impôt

|

Selon une étude réalisée par Morgan Stanley en décembre dernier, le crédit d'impôt annoncé le 6 novembre et dont les entreprises pourront bénéficier en 2013 et 2014 pourrait gonfler le bénéfice par action de groupes côtés comme Carrefour ou Casino de 12% ou de 9%.

C'est dire si les entreprises sont toutes à leurs calculettes. Le gouvernement a donc mis en ligne un nouveau site internet www.ma-competitivite.gouv.fr pour leur permettre de calculer à l'avance le montant du crédit d'impôt dont elles pourront bénéficier en 2014. Bercy espère ainsi que les entreprises pourront prendront en compte "l'allègement de charges dans leur plan de financement dès 2013", ce qui libérerait selon le gouvernement des moyens "pour l'investissement, la recherche et l'innovation, la formation et le soutien à l'export".

Dernière précision : "le montant du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (Cice) sera calculé sur la base de la masse salariale de l'entreprise pour les salaires jusqu'à 2,5 fois le Smic".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter