Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Bernard Magrez va ouvrir un restaurant de prestige à Bordeaux

|

Bernard Magrez et son partenaire pour l'occasion, Joël Robuchon, ouvriront en juillet prochain un hôtel-restaurant de grand standing en plein cœur de Bordeaux, non loin de l'Opéra. Une vitrine supplémentaire pour les nectars de Bernard Magrez.

Bernard Magrez (à gauche) et Joël Robuchon
Bernard Magrez (à gauche) et Joël Robuchon

Ce projet  baptisé "L’Hôtel de Bernard Magrez – Joël Robuchon Restaurant" est destiné au tourisme de luxe. Les deux hommes - Bernard Magrez, propriétaire de 40 châteaux et domaines viticoles dans le monde et Joël Robuchon, le chef multi-étoilé possédant des restaurants dans le monde entier – se connaissent depuis plusieurs années. L'idée de cet hôtel-restaurant est née au printemps dernier: Bernard Magrez recevait les négociants bordelais dans un salon de sa fondation – l’Institut Culturel Bernard Magrez- au Château Labottière, une belle bâtisse du XVIIIème siècle de la rue Labottière, à Bordeaux. Joël Robuchon, officiait aux fourneaux ce jour-là. Les deux hommes visitèrent ensemble l’hôtel particulier situé en face du Château Labottière et décidèrent, si cela était possible, d’en faire un hôtel et un restaurant de luxe. Des services qui, à ce jour, manquent cruellement dans la capitale de l'Aquitaine.

Un lieu pour déguster les vins de Bernard Magrez

Ce nouvel ensemble comptera six suites, un restaurant gastronomique d’environ 50 couverts et un espace "lounge" où les gens pourront déguster plus rapidement qu’au restaurant, un plat et un verre de vin pour environ 40 euros.

"Le restaurant sera luxueux mais sans chichi, ni cérémonial imposant (...). Quant à la cuisine, animée par une brigade de trente personnes, nous allons privilégier les produits du terroir", anticipe Joël Robuchon.  

De son côté, Bernard Magrez, prestigieux viticulteur très présent pendant les Foires aux vins, offrira une vitrine de plus à ses nectars. Une vitrine où l'on pourra goûter ses vins fins tout en les accompagnant de la cuisine ultra-raffinée de Joël Robuchon. A n'en pas douter cette nouvelle vitrine permettra d'augmenter, s'il était besoin, la visibilité et la renommée des vins signés Bernard Magrez.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message