Marchés

Bernard Magrez vend trois domaines bordelais à LGCF

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fidèle à sa stratégie de miser sur les grands crus, Bernard Magrez vend aux Grands chais de France trois propriétés de bordeaux générique : Bois Pertuit, Bois Chantant et Haut Mouleyre.

Bernard Magrez vient de vendre pour un montant tenu secret aux Grands Chais de France (LGCF), deuxième groupe français du secteur, trois propriétés AOC (appellations d'origine contrôlées) en Bordeaux générique: Bois Pertuit, Bois Chantant et Haut Mouleyre.
En outre, l'ancien PDG du groupe bordelais William Pitters vient d'acquérir un domaine de 220 hectares au Chili, dans la vallée de Colchagua, à 120 km au sud de Santiago, la capitale. Dans ce pays d'Amérique du Sud, Bernard Magrez possédait déjà un petit vignoble de quatre hectares qu'il pourrait céder quand son nouveau domaine entrera en production.
A ce jour, Bernard Magrez possède 32 domaines, dont cinq en commun avec l'acteur Gérard Depardieu, dans plusieurs pays étrangers (Espagne, Portugal, Maroc, Etats-Unis, Chili, Argentine, Uruguay, Afrique du Sud), mais aussi dans le Bordelais, le Languedoc et le Roussillon. Il n'exclut pas de « vendre encore une ou deux propriétés en France ». Le groupe de Bernard Magrez réalise un chiffre d'affaires de près de 40 millions d'euros par an.

 

S Leb.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA