Marchés

Bernardo Hees, patron de Burger King, devient le directeur des ketchups Heinz

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Bernardo Hees, actuel patron de la chaîne Burger King vient d’être nommé directeur général de H.J. Heinz, le spécialiste des ketchups.

Bernardo Hees

Le PDG de la chaîne de hamburgers qui appartient au fond d’investissement brésilien 3G Capital et à Warren Buffet depuis quelques semaines, prendra la direction du groupe Heinz, une fois l’acquisition par 3G Capital et Berkshire Hathaway finalisée.

Depuis septembre 2010, Bernardo Hees, âgé de 43 ans était à la tête de Burger King. Le patron du groupe 3G Capital, Alex Behring s’est dit satisfait des compétences du nouveau directeur de Heinz: "en deux ans et demi, Bernardo a augmenté le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 44%".

Parachute doré pour l'actuel PDG

L’actuel PDG du groupe spécialiste des ketchups, William Jonhson sera au cœur d’une discussion entre les dirigeants de 3G sur son éventuel souhait de garder un rôle au sein de l’entreprise. S’il venait à partir, William Jonhson pourrait toucher un gros chèque: 56 millions de dollars en cas de licenciement par les nouveaux propriétaires. Selon la Sec, le gendarme des marchés américains, il pourrait également empocher 99 millions de dollars en actions acquises au cours de sa carrière et 57 millions de dollars de rémunérations différées. Soit un total de 212 millions de dollars.

Pour finaliser le rachat du groupe Heinz, les sociétés 3G Capital et Berkshire Hathaway attendent désormais l’aval des autorités de la concurrence et des actionnaires du groupe agroalimentaire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA