Bernardtapie.com cible la consommation à bas coût

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Ce nouveau site veut négocier et rassembler les offres les moins chères sur des secteurs aussi divers que le crédit, l'automobile ou l'énergie.

bernardtapie

Le site d'e-commerce bernardtapie.com, lancé il y quelques jours, promet aux consommateurs de « tout payer moins cher », annonce son directeur général, Laurent Tapie. Le site, ainsi qu'un numéro de téléphone payant (0,12 € /mn) dédié aux consommateurs réticents au canal internet, couvrent des domaines aussi divers que l'auto, les assurances, le crédit ou la téléphonie mobile. Sans oublier des ventes événementielles, pour le high-tech ou le textile, par exemple. « Nous couvrons 50 % des catégories de dépenses des ménages français », assure Laurent Tapie.

 

Volumes et notoriété

Pour parvenir à proposer des prix défiant toute concurrence, le jeune (35 ans) fils de Bernard Tapie, associé à son père, compte sur une technique de négociation bien particulière auprès des entreprises : « Nous leur donnons un estimatif de volumes afin que, de leur côté, elles nous offrent des réductions ou des avantages sur leurs produits ou prestations, Au terme de cette mise en concurrence, nous ne retenons que les meilleures offres. Et nos partenaires, outre nos volumes, bénéficieront de notre apport de notoriété. »

Cette notoriété, qui conditionne en partie le succès du site, bénéficie depuis le départ de l'exposition médiatique de Bernard Tapie, actionnaire majoritaire. Depuis, « Nanard » est mis en scène dans une campagne TV, en attendant un relais en affichage ou en radio.

40

Le nombre de salariés, dont 10 en direct

1,5M €

Le montant de la campagne publicitaire TV du site

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Article extrait
du magazine N° 2139

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