Best Buy : des ventes en ligne en hausse de 18%

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Le distributeur américain a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2016. Le chiffre d'affaires généré par les ventes sur Internet a atteint 709 millions de dollars.

Les ventes du groupe au T3 2016 ont atteint 8,09 milliards de dollars
Les ventes du groupe au T3 2016 ont atteint 8,09 milliards de dollars

Le distributeur américain, spécialisé dans la vente de produits high-tech Best Buy, a réalisé un chiffre d'affaires de 8,09 milliards de dollars lors du troisième trimestre de son exercice fiscal 2016. L'an passé à la même période, les ventes atteingnaient 7,9 milliards de dollars, soit une progression à date de 1,3%. La partie e-commerce du distributeur a elle aussi progressé, mais dans des proportions bien plus importantes, puisque les ventes en ligne se sont accrues de 18% par rapport à la même période l'année dernière. Cela représente 709 millions de dollars, contre 601 millions un an plus tôt.

Pour Best Buy, cette croissance provient d'un trafic plus important mais aussi par un taux de conversion qui s'améliore, sans toutefois communiquer précisément sur ce dernier. Le CEO de Best Buy, le Français Hubert Joly (photo ci-contre), a par ailleurs souligné plusieurs améliorations concernant le canal de vente Web, lors du troisième trimestre de son exercice fiscal. Comme l'accroissement significatif du nombre de commandes entrant dans le cadre de livraison gratuites en 48h, mais aussi l'expansion de ventes flash limitées dans le temps, ou encore l'amélioration de l'application mobile Best Buy et le lancement à la fin du trimestre de l'application destinée aux iPad.

 

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