Best Buy quitte le Royaume-Uni

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le rêve du distributeur américain d’électrodomestique Best Buy de révolutionner le paysage britannique a pris fin.

best buy

Arrivée en fanfare en avril 2010, l’enseigne a annoncé le 7 novembre dernier la fermeture de ses 11 magasins britanniques d’ici à la fin de cette année et a abandonné son projet  de lancement européen. En mai 2008, l’entreprise avait racheté 50% des activités de distribution du britannique Carphone Warehouse  pour environ 2,1 Mrds de dollars. Elle comptait bénéficier de son expérience de l’Europe et de la téléphonie mobile. A l’époque, la coentreprise Best Buy Europe prévoyait pas moins de 100 points de vente en Europe d’ici à 2013 – dont 80 au Royaume-Uni. Mais l’objectif n’a pas résisté à la concurrence acharnée des concurrents Comet et Dixons et à la crise. Désormais, le groupe se concentre en Europe sur les enseignes Carphone Warehouse et Phone House, soit 2500 magasins de taille modeste. Best Buy a aussi annoncé le rachat de la part de Carphone Warehouse dans leur coentreprise de téléphonie mobile aux  Etats-Unis et au Canada pour un montant de 838 M£ (977 M€).

 

 

1 commentaire

Fayçal

07/11/2011 19h28 - Fayçal

Malgré leur approche centrée client et leur discours "stratégique baptisé Customer Centricity" , l'ogre Best Buy a capitulé devant la complexité du système européen - qui peut effrayer tous les retailers américains. - car tout simplement ils n'ont pas pris en compte les spécificités de chaque pays , de chaque région en Europe . Sauf à racheter une enseigne existante pour pouvoir percer et encore ?!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA