BestDrive, le nouveau réseau de Continental

Le manufacturier vient d’officialiser son réseau de distribution de pneumatiques, baptisé BestDrive. Continental s’appuie sur un réseau de 230 points de vente, qui devrait s’agrandir au fil des mois, notamment sous forme de franchise.

Partager
BestDrive, le nouveau réseau de Continental
BestDrive prévoit une mise aux couleurs de ses 220 centres d'ici juin 2015.

Continental, via son entité ContiTrade, s’est penché en 2009 sur le projet de création d’un réseau de distribution, à l’instar de Michelin avec Euromaster, Bridgestone avec FirstStop, ou encore Goodyear avec Vulco. Pour ce faire, ContiTrade a racheté ou investi au fil des mois dans de grosses structures indépendantes de distribution de pneumatiques. Tous ces rachats ont permis au manufacturier de se constituer un réseau de plus de 230 points de vente, réunis depuis le 1er janvier 2015 sous l’entité BestDrive. Les premières mises aux couleurs ont commencé, et Arnaud Lagandré, responsable ContiTrade Europe du Sud-Ouest, table sur une harmonisation des centres pour juin prochain. Au-delà de la vente de pneumatiques, les centres BestDrive traitent également la partie mécanique pour de l’entretien courant, dans une logique de "One Stop Shopping".

BESTDRIVE utilise Le web pour travailler sa relation client

Pour créer du lien avec les clients, BestDrive investit les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Google +) et anime un blog, appelé "BestBlog". Ce dernier publie chaque jour des articles en lien avec l’automobile au sens large. Le site internet de BestDrive se veut avant tout une vitrine, afin d’aiguiller l’internaute dans la géolocalisation d’un centre. Il évoluera l’an prochain pour se doter d’une fonctionnalité "click and collect".

Quant au développement, le réseau BestDrive doit encore prendre de l’ampleur pour couvrir tout le territoire, puisqu’il faut compter entre 400 à 500 centres pour un maillage optimal national. Et dans cette optique, Arnaud Lagandré compte jouer sur plusieurs leviers, à savoir le partenariat avec des garages qui conserveront leurs couleurs, et la franchise, où des entrepreneurs déclineront le concept complet.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Manager Commercial H/F

NOZ - 30/03/2023 - CDI - Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS