Bibovino a trouvé des « bons » vins casher

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne qui ne vend que des fontaines à vin renforce sa gamme avec trois vins casher, issus de la Vallée de l’Aude.    

Les vins casher de BiboVino existent dans les trois couleurs. Ici, le blanc, un 100% sauvignon blanc.
Les vins casher de BiboVino existent dans les trois couleurs. Ici, le blanc, un 100% sauvignon blanc.© BiboVino

Les vins casher se vendent parce qu’ils sont casher, et non parce qu’ils sont bons, dit-on ...BiBoViNo veut faire mentir cet adage et a référencé trois vins du Pays d'Oc qui ont surmonté l’épreuve de la dégustation par Bruno Quenioux, le sélectionneur de vins de l'enseigne. "Ce sont des vins de plaisir, bien faits, sans maquillage, travaillés avec soin par la famille Bonnafous, au domaine de l’Albaric, un domaine familial d’une soixantaine d’hectares situé sur les terroirs argilo calcaires de la vallée de l’Aude", détaille l'enseigne.

Certifié "Mevushal"

La fabrication d’un vin casher est difficile, car toutes les interventions humaines, du début à la fin de la vinification, doivent être exécutées sous la supervision du Rabbinat. ce qui signifie que le vigneron doit avoir beaucoup de métier, d’intuition et de talent, car il ne peut intervenir directement, ni aussi souvent qu’il le souhaite. Jusqu’ici, il n’existait pas de vins casher en Bib car les opérations de conditionnement sont également soumises à cette exigence.

La gamme casher de BiboVino se décline dans les trois couleurs. Le rouge et le rosé sont des 100% cabernet sauvignon tandis que le blanc est un Chardonnay .Tous trois sont certifiés "Mevushal", ce qui signifie que les Bibs peuvent être ouverts et servis par un non-juif, sans perdre leur qualité de casher pour un pratiquant orthodoxe. PVC : 28 €, le Bib de 3 litres.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA