Marchés

Bic acquiert Cello Pens, leader des instruments d'écriture en Inde

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Bic a monté sa participation dans le capital de l'indien Cello Pens pour un montant d'environ 74 millions d'euros. Le groupe français détient désormais la totalité du capital du leader des produits d'écriture en Inde.

Bic, numéro 2 mondial de la papeterie, a porté à 100% sa participation dans Cello Pens en Inde.
Bic, numéro 2 mondial de la papeterie, a porté à 100% sa participation dans Cello Pens en Inde.© Bic

Le groupe Bic, numéro 2 mondial de la papeterie, a accru sa participation dans le capital de l'indien Cello Pens, leader des instruments d'écriture en Inde. Le montant de la transaction s'élève à environ 74 millions d'euros. Cette acquisition permet à Bic de mieux se positionner sur le marché indien.

Accélérer la croissance

Porté par la hausse du pouvoir d'achat de ses habitants et le taux d'alphabétisation, le marché indien est l'un des plus dynamiques au monde en matière de papetrie et d'instruments d'écriture. Fondé en 1995, Cello Pens y est le principal fabricant et distributeur d'instruments d'écriture et dispose d'une large gamme de produits et d'un réseau de distribution national et international. 

L'acquisition de cette dernière tranche de capital permettra d'acquérir la croissance de Cello Pens en Inde. "L'acquisition de 100% de cello Pens nous offre l'opportunité de conforter notre position de n°1 des instruments d'écriture en Inde et de renforcer le développement de Bic en Asie", a commenté Bruno Bich, président du conseil d'administration de Bic qui précise dans un communiqué qu'une "attention particulière sera portée sur les investissements en matière de sécurité, de qualité et de production industrielle locale."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA