Bic : Bruno Bich laisse la direction à son fils Gonzalve

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion de la publication de ses résultats annuels 2017, Bic a annoncé la nouvelle organisation de sa gouvernance. Le pdg Bruno Bich se retire pour laisser la direction générale à son fils Gonzalve Bich. Pierre Vareille, actuel vice-président du conseil d’administration, devient président du conseil.

Gonzalve Bich va succéder à son père à la direction générale de Bic.
Gonzalve Bich va succéder à son père à la direction générale de Bic.© Bic

La rédaction vous conseille

Une nouvelle génération à la tête de Bic. Gonzalve Bich, fils de l’actuel pdg, devrait être nommé directeur général du groupe familial. En effet, son père Bruno Bich ayant atteint la limite d'âge fixée par les statuts du groupe va démissionner de ses fonctions de président-directeur général ainsi que de son mandat d'administrateur. La démission sera actée le 16 mai 2018 pour l’assemblée générale des actionnaires de Bic. A cette occasion, le conseil du groupe a l’intention de procéder à nouveau à la séparation des fonctions de président et de directeur général, de nommer donc Gonzalve Bich comme DG et Pierre Vareille, actuel vice-président du conseil d’administration, en tant que président du conseil.

Depuis le départ à la retraite de l’ancien DG Mario Guevara en 2016, Bruno Bich, président du conseil à l’époque, était redevenu pdg notamment pour préparer un successeur aux fonctions de directeur général. C’est donc son fils Gonzalve qui a été choisi pour reprendre le flambeau familial et représenter la nouvelle génération. Celui-ci travaille pour la société depuis 2003 et été directeur général délégué du groupe depuis juin 2016.

 

Qui est Gonzalve Bich ? Gonzalve Bich a d’abord travaillé pendant quatre ans chez Bic Asie à développer l'activité de cette région avant d'occuper ensuite le poste de directeur groupe du développement des carrières puis de rejoindre la division rasoirs en tant que directeur Marketing. De 2008 à 2012, il est directeur général des activités de Bic Europe du Nord.  En 2012, Gonzalve Bich est nommé directeur général adjoint "marchés en croissance", responsable du Moyen-Orient, de l'Afrique, de l'Océanie et de l'Asie-Pacifique. En juillet 2013, il prend la responsabilité de l'ensemble de la zone "marchés en croissance" en tant que Directeur Général. Gonzalve Bich a été nommé directeur général des catégories Grand Public et de l'Amérique latine pour le Groupe BIC en avril 2016. Il est directeur général délégué du groupe depuis juin 2016 et est directeur des opérations du groupe depuis janvier 2017.
Qui est Pierre Vareille? Pierre Vareille a débuté sa carrière en 1982 chez Vallourec, occupant différents postes dans les domaines de la fabrication, du contrôle de gestion, des ventes et de la stratégie. Après avoir exercé différentes fonctions de direction générale chez GFI Aerospace, Faurecia et Péchiney, il a été de 2004 à 2008 Directeur Général du constructeur britannique d'équipements automobiles Wagon PLC, puis Président-Directeur Général de FCI de 2008 à 2011. Il a occupé la fonction de Directeur Général de Constellium de 2012 à 2016. Pierre Vareille est administrateur indépendant de Société Bic depuis 2009 et vice-président et administrateur référent depuis 2016. Il est membre du comité d'audit.

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA