Marchés

Bic confirme son objectif 2012 de rentabilité

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Le groupe Bic révèle un bénéfice net en hausse de 6,7% au premier trimestre, à 57,5 millions d'euros, et un chiffre d'affaires en augmentation de 8,6% à 445 millions d'euros. Cependant, dans un communiqué, Bic indique anticiper un « ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires pour le reste de l'année. » Ce qui n’empêche toutefois le groupe de confirmer qu'il vise le maintien d'une rentabilité « proche des niveaux historiques » atteints en 2011. Le chiffre d'affaires des produits grand public (plus de 86% du total) a crû de 10,6% en base comparable, à 384,9 millions d'euros, tandis que les ventes de produits publicitaires et promotionnels ont très légèrement reculé (-0,7%). Dans les produits grand public, la papeterie a progressé de 8,1% au premier trimestre, notamment grâce aux nouveaux produits (stylos à bille large, mini 4-couleurs). Les ventes de briquets ont augmenté de 11,2%, et celles de rasoirs de 20,6%.

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