Bic poursuit sa croissance au troisième trimestre 2015
Le groupe Bic a encore progressé au troisième trimestre 2015. La plus forte progression est réalisée par l’activité rasoir. Pour 2015, le groupe confirme sa prévision de croissance de 4-5% de son chiffre d’affaires à base comparable.
Bic vient d’annoncer ses résultats sur le troisième trimestre 2015. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 548,8 millions d’euros, soit une progression de 4,8% à données comparables par rapport à la même période en 2014. C’est l’activité rasoirs qui affiche la plus forte progression : +10,3%. Des résultats qui confirment la bonne santé de l’activité et le succès de la montée en gamme de Bic. Depuis le début de l’année, les ventes de rasoirs ont augmenté de 11,4%.
Des prévisions de croissance 2015 confirmées
Pour 2015, le groupe confirme sa prévision de croissance de 4-5% de son chiffre d’affaires à base comparable. "La croissance du chiffre d'affaires a été équilibrée entre les zones géographiques avec des progressions d'environ 5 %, tant dans les pays développés que dans les régions en croissance, et notamment une bonne performance en Amérique latine. Dans la papeterie, la rentrée scolaire (ventes aux consommateurs) a été bonne en Europe, en Amérique du Nord et au Mexique. La performance des briquets et des rasoirs est restée forte", a déclaré Mario Guevara, directeur général du groupe Bic.
Le détails des résultats de Bic