
La rédaction vous conseille
Comme tous les ans depuis 2011, Bic est partenaire du Tour de France. Cette année, via les réseaux sociaux, le groupe français annonce avoir ajouté un véhicule à son convoi dans la Caravane du Tour. Ce sont donc cinq voitures et un char qui arborent le jaune identitaire de la marque. Une automobile représente les rasoirs, une autre les briquets et le reste est dédié aux stylos Bic. Le fameux « quatre couleurs » est en vedette sur le char. Sa production française est mise en avant via un logo « fabriqué en France ». Une voiture porte aussi un factice géant de stylo quatre couleurs. Le véhicule supplémentaire pour cette édition 2017 est, lui, dédié aux feutres Bic Marking. Il n’est pas étonnant de voir Bic privilégier son activité produits d’écriture. La Caravane précède ainsi les animations autour de la rentrée des classes. Les produits pour la rentrée commencent, en effet, à arriver en rayons.
Rappelons que Bic a un long passif avec le Tour de France. Sa première participation à la caravane date de 1952. La marque réitère l’année suivante puis en 1955, 1967 et 1996. Entre 1967 et 1974, Bic inscrit ses couleurs sur le maillot d’une équipe de coureurs professionnels, parmi lesquels l’Espagnol Luis Ocaña, vainqueur de l’édition 1973. Le groupe reviendra ensuite en 2011.
Bic communique sur sa caravane via Twitter:
[LE SAVIEZ-VOUS] Cette année, la caravane #BIC s'agrandit ! #TDF2017 pic.twitter.com/sobtmDLqA9
— BIC (@BICGroup) 4 juillet 2017