Bic, stylo officiel des coureurs du Tour de France

|

Bic renforce son partenariat avec le Tour de France. Le groupe fait partie de la Caravane de la grande boucle mais propose également des animations dans les villages de départ et d’arrivée de la course cycliste.

Fournisseur officiel du Tour de France, Bic distribue cette année 400 000 goodies le long du parcours de la grande boucle.
Fournisseur officiel du Tour de France, Bic distribue cette année 400 000 goodies le long du parcours de la grande boucle.© Bic

Ce n’est pas évident de prime abord mais les cyclistes ont besoin de stylos. Pour signer leur feuille de présence avant l’étape du jour. Et cette année, sur le Tour de France, ère du digital oblige, les participants émargent sur une tablette géante avec des stylos Bic Cristal Stylus ou 4 Couleurs Stylus, dotés d’un embout leur permettant de faire office de stylet. Le groupe français a en effet renforcé son partenariat avec la grande boucle et fait partie désormais des fournisseurs officiels du Tour de France.

Dans la caravane

Bic est également présent tout au long de la course du village de départ à celui d’arrivée en passant par la caravane. Quatre voitures et un char d’animations, customisés aux couleurs de la marque, vont distribuer 400 000 goodies tout au long du parcours dont des stylos bien sûr mais aussi des cendriers de poche. L’activité rasoirs a quant à elle installer un barbershop dans le village départ. Il est animé par Hervé Boibessot, classé par le magazine GQ parmi les dix premiers barbiers de France et ancien cycliste amateur. A l’arrivée, jeux, cadeaux et animations sont proposés aux plus jeunes à chaque étape sur un espace Schoolbus.

 

Bic et le Tour, une histoire qui roule

La première participation de Bic à la caravane du Tour de France date de 1952. La marque réitère l’année suivante puis en 19555, 1967 et 1996. Entre 1967 et 1974, Bic inscrit ses couleurs sur le maillot d’une équipe de coureurs professionnels, parmi lesquels l’Espagnol Luis Ocaña, vainqueur de l’édition 1973. Le groupe revient ensuite dans la caravane en 2011 puis devient supporter officiel l’année suivante. Aujourd’hui, Bic est donc fournisseur officiel.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA