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Bic voit ses bénéfices à la baisse de 20,2% et ses ventes en recul

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RÉSULTAT Le groupe Bic, spécialiste de la papeterie, des briquets et des rasoirs jetables, annonce une baisse de 20,2% de ses bénéfices net pour le premier trimestre. Ses ventes sont également en recul et que le groupe prévoit une baisse de son chiffre d’affaires.

Bic connait un bénéfice net en baisse pour le premier trimestre, soit 45,2 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires contrasté car en repli de 3,7%, à 428,6 millions d’euros.                  

Mario Guevara, le DG du groupe s’est exprimé et parle de résultats "contrasté" pour ce trimestre. Les activités Grand Public, qui représentent l’essentiel des ventes de Bic sont quant à elle à la hausse: "elles ont progressé dans la plupart des zones géographiques et notamment en Europe et en Amérique du Nord". A noter également que "la bonne performance de la zone Afrique/Moyen-Orient et de l’Asie a plus que compensé le ralentissement de la croissance en Amérique latine".

Bic APP, la division des produits publicitaires et promotionnels, revoit ses prévisions à la baisse.

Le groupe prévoit un recul de chiffre d’affaires de 1 à 5%. En début d’année, Bic avait estimé que cette division connaitrait un chiffre d’affaires stable ou en progression.

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