Biens culturels numériques : comment consomment les Français ? [Étude]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ETUDE Les Français jouent massivement sur leur smartphone d’après une étude SuperData pour PayPal publiée le 6 mars 2017. Ils dépensent en moyenne 41 euros par mois pour des contenus culturels numériques. 

Les joueurs sur console dépensent en moyenne plus que les autres.
Les joueurs sur console dépensent en moyenne plus que les autres. © Pexels

Avec 41 euros dépensés mensuellement pour des contenus culturels numériques, la France se classe 3e en Europe, derrière l’Espagne (46 euros par mois) et l’Allemagne (44 euros). Une étude SuperData pour PayPal, publiée le 6 mars 2017, revient sur la consommation de biens culturels numériques des Français. Le jeu vidéo est l’un des principaux postes de dépenses, avec en moyenne 23 euros dépensés par mois par les joueurs sur console, 21 euros pour les joueurs de PC et 12 euros pour les joueurs sur mobile. 75% des consommateurs de jeux vidéo français le font sur smartphone (79% chez les millennials). Les joueurs attendent en moyenne 13 jours entre la décision d’achat et l’achat effectif sur smartphone, 11,6 jours pour les joueurs sur PC et 10,5 jours sur consoles.

Netflix, plateforme de streaming de référence

Les afficionados de TV et films numériques préfèrent Netflix (31%) à YouTube (29%) et Canal + (11%). Ils dépensent en moyenne 14 euros par mois en téléchargement et 9,5 euros en streaming. Les Français préfèrent l’action (71%) à la comédie (67%), devant la science-fiction (53%).

Deezer, champion national

Deezer est la plateforme de musique préférée (34% des interrogés) devant Apple iTunes (22%) et Spotify (16%) quand 80% des consommateurs de musique écoutent leurs chansons sur leur smartphone. Le streaming a fait baisser le piratage, 79% des audiophiles choisissent de ne jamais télécharger illégalement, 45% considèrent l’acte inacceptable et 35% pensent que cela nuit aux artistes.

Les Français peu friands d’e-books

Les Français privilégient la tablette à l’e-book : 48% d’entre eux lisent leurs livres numériques sur tablette. Ils dépensent en moyenne 13 euros par mois pour acheter des livres numériques. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA