Bientôt de la lingerie "made in France" chez Système U

|

Dossier Selon le site Fashionmag, les magasins U prépareraient une collection de lingerie fine made in France confectionnée avec des ex-Lejaby. La collection serait présentée au printemps.

Serge Papin pourrait soutenir le
Serge Papin pourrait soutenir le © BERNARD MARTINEZ

Serge Papin, président de la coopérative Système U, avait déjà réagi positivement à l'appel d'Arnaud Montebourg pour des "rayons Made in France", et les magasins U vont semble-t-il "apporter prochainement leur pierre à l'édifice", indique le site spécialisé Fashionmag, généralement très bien informé.

Ex-usine Lejaby

Le lancement  de cette ligne de lingerie aurait lieu au printemps et sa confection a été confiée à l'ex-atelier Lejaby de Bourg-en-Bresse, devenu Lout', qui fabrique aujourd'hui sa propre marque Monette et bénéficie également de la licence Nina Ricci. Cette société appartient à Assya Hiridjee, la sœur de la fondatrice de Princesse Tam Tam, ainsi que l'usine de Bourg-en-Bresse qui emploie 15 personnes.

Par ailleurs, l'essentiel de La Maison Lejaby, a été reprise par Alain Prost, ex-PDG de la Perla, et emploie  212 personnes à Rilleux-la-Pape. Rappelons que pour soutenir les ventes de Made in France, Arnaud Montebourg avait récemment posé en une du Parisien avec une marinière.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations