Bientôt des bornes de commande de meubles dans les galeries commerciales

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le pure player du meuble Vente-Unique.com a testé avec succès l’implantation d’un stand équipé de bornes de commande dans le centre commercial Rosny 2. Ce canal de vente pour le moins surprenant pourrait être déployé dans plus de 50 galeries commerciales.

Vente-Unique.com a testé avec succès l'installation de bornes de commandes de meubles à Rosny 2. L'ambition est maintenant d'étendre ce dispositif.
Vente-Unique.com a testé avec succès l'installation de bornes de commandes de meubles à Rosny 2. L'ambition est maintenant d'étendre ce dispositif.

Ce n’est pas un magasin physique, mais cela y ressemble. Depuis trois mois, le site Internet de vente de meubles Vente-Unique.com est parti à la rencontre des consommateurs dans la vraie vie. Et plus précisément dans la galerie marchande du centre commercial Rosny 2. Sur un petit stand, animé par un vendeur, Vente-Unique.com a mis en avant une poignée de produits phares, un espace conseil, mais aussi (et surtout !) des bornes de commandes pour pouvoir acheter directement en ligne parmi un catalogue de plus de 8000 références.

Une filiale du groupe Cafom, propriétaire de l’enseigne Habitat

Ce dispositif a été mis en place ''pour aller séduire les gens qui hésitent à franchir le pas de l’achat internet'', souligne Sacha Vigna, directeur général du site Internet. Devant le succès du stand installé à Rosny 2, le déploiement de nouveaux stands est à l’ordre du jour, avec selon l’entreprise un potentiel de 50 implantations dans 3 pays, la France, l’Espagne et l’Allemagne.

Assez peu connu du grand public, Vente-Unique.com existe depuis 2006, et a démarré par la vente flash de canapés, avant d’étendre son catalogue. Ce pure player aujourd’hui présent dans 7 pays affiche un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros en 2014 contre 51 en 2013. Son point fort est de bénéficier de la puissance d’achat et du sourcing du groupe Cafom (371 millions d’euros de CA en 2014, également propriétaire de l’enseigne Habitat), dont il est la filiale. L’an dernier, Vente-Unique.com (qui est rentable, une gageure pour un pure player) avait même des velléités d’introduction en bourse, un projet ajourné depuis.

Le stand Vente-Unique.com installé à Rosny 2

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA