Bientôt des chaines payantes sur YouTube?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO La rumeur courait depuis un moment mais elle semble se confirmer. Selon le site AdvertisingAge, Google s’apprêterait à lancer des chaines YouTube payantes.

Des chaines qui arriveraient dans le courant du deuxième trimestre 2013. Le site serait entré en contact avec des fournisseurs de contenu (des chaînes de télé pour la plupart) pour qu’elles développent des applications (comme des bibliothèques de contenu, des événements en direct, de la VOD...). YouTube permettrait aux internautes d’y accéder moyennant un abonnement qui ne dépasserait pas les 5 dollars par mois.

Concilier buzz et payant

Reste à savoir si c’est le début d’un modèle sans pub qui se dessine pour le site de vidéo? Google qui a batti son business model sur une régie pub et la gratuité de ses services semble donc faire une première entorse à sa stratégie pour attirer des programmes de qualité. Reste à savoir si ce sera payant. Grâce à son buzz stratosphérique (plus de 1,2 milliard de vues à date!), la vidéo du coréen Psy Gangnam Style, qui est apparu dans une publicité lors du Super Bowl, aurait généré 8 millions de dollars de revenus publicitaires (6 millions d’euros). Or le buzz et le payant ne sont pas vraiment synonymes...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA