Bientôt des surgelés en vente chez Gamm Vert ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Gamm vert, premier intervenant des jardineries, réfléchit à améliorer son offre alimentaire, très rentable, en installant des bacs de produits alimentaires surgelés dans ses magasins.

Le leader des jardineries planche sur la vente de produits surgelés pour développer son offre alimentaire.
Le leader des jardineries planche sur la vente de produits surgelés pour développer son offre alimentaire.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

L’alimentaire et le vêtement sont les deux armes des jardineries Gamm Vert pour désaisonnaliser leurs ventes. Et cela pourrait continuer dans ce sens, car l’enseigne "réfléchit à développer son offre alimentaire avec l’installation de bacs de produits surgelés". Ces propos de Thierry Blandinières, directeur général d’Invivo (la maison mère de Gamm Vert) ont été prononcés lors de la présentation des résultats de l’union de coopératives le 16 décemebre 2014.

Booster l'offre alimentaire

L’offre alimentaire de Gamm Vert, composée de produits du terroir, connaît une croissance annuelle de 5% et représente entre 5 et 10% des ventes d’un magasin. Pour étoffer le nombre de produits disponibles, Gamm Vert pourrait donc proposer du surgelé en complément, bien plus facile à gérer que des produits frais, gourmands en main d’œuvre et en manutention. Un positionnement qui pourrait rapporter, puisque l’alimentaire ‘’a une rentabilité 5 fois supérieure au m2 à celle de l’espace jardinerie’’.

InVivo se renforce dans la jardinerie et l’alimentaire

Le pôle distribution grand public et agroalimentaire d’Invivo "a réalisé un chiffre d’affaires de 513 millions d’euros avec de bons résultats pour Gamm vert SA’" selon le groupe. Gamm Vert, qui possède plus de 1000 magasins en France, représente un volume d’affaires total de 1,16 milliard d’euros.
InVivo s’est d’ailleurs renforcé dans le domaine des jardineries cette année, avec l’acquisition de Nalod’s et de ses réseaux Delbard et Jardineries du Terroir. Le groupe a aussi lancé il y a peu Frais d’ici, une nouvelle enseigne de supermarché alimentaire en circuit court.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA