Bientôt plus de 100 magasins pour le Jardin des Fleurs

|

L'enseigne de magasins de fleurs en franchise ouvrira à Niort, Cannes, St Maur, Fréjus, Epinal et Montpellier « d'ici deux ou trois mois maximum », assure Michel Postulka, le pdg de l'enseigne.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Ces 6 nouveaux points de vente porteront le réseau au delà des 100 unités en activité. Le Jardin des Fleurs qui est né en 1989 dans la région de Bordeaux compte actuellement 95 magasins en activité depuis l'ouverture des unités de Nice (24 octobre) et de Paris 13ème arrondissement (17 octobre).

A Paris, l'enseigne a d'ailleurs légèrement adapté son offre. Aux fleurs coupées qui représentent l'essentiel de l'activité, sont venues s'ajouter pour la première fois des plantes d'intérieur et d'extérieur. « Il n'y a pas ou peu de jardineries dans Paris, nous nous devions donc d'offrir ce type de produits dans nos magasins », justifie Michel Postulka. 

Le Jardin des Fleurs qui a réalisé 54,8 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2001 regroupe des magasins dont la surface moyenne est de 100 à 120 m² et le chiffre d'affaires moyen de 655.000 euros. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message