Bientôt un baromètre Greenext exclusif dans LSA

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Dès la rentrée, le cabinet Greenext publiera en exclusivité dans LSA un baromètre régulier indiquant l’impact environnemental (CO², eau et air) d’un produit, par exemple le jus d’orange, comparé à la moyenne de sa catégorie. « Nous indiquerons également  quelle est l’étape parmi les quatre grandes étapes du cycle de vie du produit (fabrication, transport, distribution et usage du consommateur) qui pèse le plus lourd dans son bilan », précise Isabelle Kaiffer, directrice marketing et commerciale de Greenext.
Ce cabinet d’études, créé en 2007, a mis au point une méthode « industrialisée » d’analyse de cycle de vie et dispose aujourd’hui d’une large base de données, mise au point en partenariat avec le panel de SymphonyIri : à partir du code barre de la référence, Greenext peut affiner l’empreinte écologique du produit en adaptant sa formule en fonction du format, du mode de conservation du produit (frais, ambiant, surgelé) ...
Le cabinet qui travaille déjà avec le groupement des Mousquetaires, Biocoop, mettra en ligne dès le 1er juillet sur son site www.greencode-info.fr des informations sur l’empreinte environnementale de quelque 300 000 produits alimentaires, accessible également en magasin via l’internet mobile. Ce service sera aussi accessible courant juillet sur le site de TF1 (www.tf1conso.fr).

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