Bientôt un Ikéa dans l'agglomération orléanaise?

|

Les collectivités territoriales et le Groupe IKEA ont engagé depuis quelques mois des discussions.

Les collectivités territoriales et le Groupe IKEA ont engagé depuis quelques mois des discussions afin d’étudier la possibilité d’implanter un magasin IKEA sur le territoire orléanais.

Le site envisagé est un terrain d’environ 7 à 9 hectares, situé sur le secteur sud de l’agglomération, sur la commune d’Ardon.

Bénéfices multiples

Les intérêts sont multiples: le seul magasin Ikéa pour les Orléanais se situe à Tours, soit une distance de plus de 100 Km pour s'y rendre, le terrain offre une bonne desserte en transport en commun et sa taille permettrait la construction d’un magasin dernière génération. Enfin, la zone de chalandise couvre près de 715 000 habitants.

"La faisabilité du projet nécessite à présent plusieurs mois d’études, tant sur le terrain lui-même que sur l’environnement proche, avant le feu vert définitif du Groupe suédois. A ce stade du projet, il est prématuré de pouvoir se prononcer sur une date d’ouverture", conclut l'enseigne suédoise.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message