Bientôt un nouveau PDG chez Lego

|

A peine huit mois après la nomination de son dernier PDG, Bali Padda, le groupe Lego a annoncé son remplacement, effectif au 1er octobre prochain, par Niels B. Christiansen. Ce Danois de 51 ans était anciennement président du fabricant de thermostats Danfoss.

Niels B. Christiansen, ancien Pdg du fabricant danois de thermostats Danfoss, prendra la présidence du groupe Lego le 1er octobre prochain.
Niels B. Christiansen, ancien Pdg du fabricant danois de thermostats Danfoss, prendra la présidence du groupe Lego le 1er octobre prochain.© Lego Group

Le 1er octobre 2017, Lego Group accueillera un nouveau président directeur général : Niels B. Christiansen. Ce Danois de 51 ans remplacera à ce poste Bali Padda nommé il y a seulement huit mois. Britannique né en Inde, Bali Padda fut le premier PDG d’origine étrangère de Lego et continuera à travailler pour le groupe, qu'il a rejoint il y a une quinzaine d'années, en qualité de conseiller spécial.

Des thermostats aux briques

Niels B. Christiansen a commencé sa carrière en tant que consultant chez McKinsey. A l'âge de 33 ans, il est nommé PDG de groupe danois GN Netcom. En 2004, il entre au sein du fabricant danois de thermostats Danfoss, dont il prend la présidence en 2008. Sous sa houlette, le groupe Danfoss a doublé son chiffre d'affaires et a entièrement revu ses gammes en y intégrant davantage les nouvelles technologies et le développement durable.

Désormais chez Lego, il aura pour mission de poursuivre la croissance du groupe. L'an dernier, Lego a, encore une fois, pulvérisé son record de ventes avec une nouvelle hausse de 5,5% de son chiffre d'affaires mondial pour atteindre 5,1 milliards d'euros.   

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message