Bientôt un site marchand multimarque lancé par H&M ?

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Le groupe suédois de fast fashion travaillerait à l’élaboration d’un site marchand multimarque, sous le nom de code « P12 ». L'entreprise aurait déjà signé avec une soixantaine de marques.

Le projet "P12" aurait nécessité un investissement de 50 millions de dollars
Le projet "P12" aurait nécessité un investissement de 50 millions de dollars© © H&M

Le géant suédois de la mode travaillerait secrètement sur un important projet digital répondant au nom de code « P12 », ont rapporté plusieurs sources auprès du site d’information suédois Breakit. L’entreprise aurait déjà signé des accords avec une soixantaine de marques afin de les mettre en avant sur une plateforme Web multimarque proposant des articles à prix cassés. En interne, elle est décrite comme le « paradis du style et des chasseurs de bons plans ». Il n'est en revanche pas précisé sur cette plateforme a vocation a être déployée à une échelle internationale ou sera cantonnée dans un premier temps à un ou deux marchés pour être développée plus largement.

L’équipe en charge du projet serait installée au sein de bureaux anonymes dans un building du nord de Stockholm, ajoutant ainsi encore un peu plus au mystère entourant le projet. Elle serait en outre composée d’une centaine de personnes, occuperait un étage entier, et au total, aurait nécessité un investissement de 50 millions d’euros.

Le projet pourrait revêtir un caractère stratégique pour l’entreprise, engagée dans une logique de transformation digitale, en atteste par exemple le récente ouverture d’une boutique sur le place de marché de l’entreprise d’e-commerce chinoise Tmall. Parallèlement, le groupe est pour la première fois depuis longtemps sous pression, ayant en effet annoncé à la mi-décembre dernier une baisse de son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre de son exercice décalé 2016 – 2017.

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