Bientôt un système de type Nespresso sous marque de distributeur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’annonce a été faite de façon simultanée dans toute l’Europe ce mardi 11 janvier. La société hollandaise United Coffee propose de mettre à disposition d’un ou plusieurs distributeurs un système expresso premium, machine et capsules. « Nous voulons être un concurrent de Nespresso à marque de distributeur, pas seulement un me-too », a notamment précisé Jérôme Balay, le directeur commercial France de United Coffee. Les 11 grands crus de café qui seront proposés en capsules de différentes couleurs seront donc spécifiques à cette machine et non compatibles avec les machines Nespresso. La machine pourrait être commercialisée 130€ et les capsules 0,29 ou 0,30€. Créé et lancé par Migros en Suisse il y a 4 ans, ce concept a rencontré un certain succès : Migros ayant vendu 200 000 machines et 120 millions de capsules en moyenne par an. « Nous sommes aujourd’hui le partenaire de Migros pour le développement européen de ce système qui est rodé et qui a fait ses preuves », a souligné Pierre Konareff, le directeur général France de United Coffee. Surtout, depuis quatre ans, aucune bataille juridique n’a été engagée par Nespresso à l’encontre de ce nouveau concurrent sous MDD.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA