
L’annonce a été faite de façon simultanée dans toute l’Europe ce mardi 11 janvier. La société hollandaise United Coffee propose de mettre à disposition d’un ou plusieurs distributeurs un système expresso premium, machine et capsules. « Nous voulons être un concurrent de Nespresso à marque de distributeur, pas seulement un me-too », a notamment précisé Jérôme Balay, le directeur commercial France de United Coffee. Les 11 grands crus de café qui seront proposés en capsules de différentes couleurs seront donc spécifiques à cette machine et non compatibles avec les machines Nespresso. La machine pourrait être commercialisée 130€ et les capsules 0,29 ou 0,30€. Créé et lancé par Migros en Suisse il y a 4 ans, ce concept a rencontré un certain succès : Migros ayant vendu 200 000 machines et 120 millions de capsules en moyenne par an. « Nous sommes aujourd’hui le partenaire de Migros pour le développement européen de ce système qui est rodé et qui a fait ses preuves », a souligné Pierre Konareff, le directeur général France de United Coffee. Surtout, depuis quatre ans, aucune bataille juridique n’a été engagée par Nespresso à l’encontre de ce nouveau concurrent sous MDD.