
La rédaction vous conseille
La famille des Barbapapa s'agrandit ! A l'occasion du MIFA 2017, qui se tient du 13 au 16 juin en marge du Festival du cinéma d'animation d'Annecy, le groupe TF1 et Normaal ont dévoilé le lancement de la production d'une nouvelle série animée dérivée de l'univers des personnages tout en rondeur et en couleur inventés par Annette Tison et Talus Taylor en 1974.
Une cinquantaine d'épisodes
Cette nouvelle série, en 2D, comportera 52 épisodes de onze minutes et sera diffusée sur TFOU. "Le groupe TF1 est le partenaire historique des Barbapapa depuis de nombreuses années en tant que diffuseur, distributeur des précédentes saisons ou agent de licences. Les Barbapapa sont régulièrement diffusés sur notre antenne et rencontrent également un large succès dans notre écosystème digital que ce soit sur MyTF1 ou TFOUMax. Avec cette nouvelle série, nous allons conquérir une nouvelle génération d’enfants", a commenté Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1.
Toujours parmi les personnages préférés des préscolaires et devenus transgénérationnels, les Barbabapa, dont TF1 est agent de licence depuis quinze ans, regroupent plus d'une centaine de licenciés à travers le monde. Après son succès au Japon, TF1 Licences avait mis l'accent sur le développement de la propriété en Asie. Un pari réussi avec une trentaine de nouveaux partenaires.