Bientôt une nouvelle série animée pour les Barbapapa

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les Barbapapas seront bientôt de retour à l'écran : le groupe TF1 et la société de production Normaal ont annoncé à l'occasion du Mifa 2017 à Annecy le lancement de la production d'une nouvelle série animée en 2D. De quoi remettre en avant cette licence, toujours très prisée des petits et des parents.

Le groupe TF1, agent de la licence depuis 15 ans, a annoncé la production d'une nouvelle série animée des célèbres personnages créés en 1974 par Annette Tison et Talus Taylor.
Le groupe TF1, agent de la licence depuis 15 ans, a annoncé la production d'une nouvelle série animée des célèbres personnages créés en 1974 par Annette Tison et Talus Taylor.© TF1 Licences

La famille des Barbapapa s'agrandit ! A l'occasion du MIFA 2017, qui se tient du 13 au 16 juin en marge du Festival du cinéma d'animation d'Annecy, le groupe TF1 et Normaal ont dévoilé le lancement de la production d'une nouvelle série animée dérivée de l'univers des personnages tout en rondeur et en couleur inventés par Annette Tison et Talus Taylor en 1974

Une cinquantaine d'épisodes

Cette nouvelle série, en 2D, comportera 52 épisodes de onze minutes et sera diffusée sur TFOU. "Le groupe TF1 est le partenaire historique des Barbapapa depuis de nombreuses années en tant que diffuseur, distributeur des précédentes saisons ou agent de licences. Les Barbapapa sont régulièrement diffusés sur notre antenne et rencontrent également un large succès dans notre écosystème digital que ce soit sur MyTF1 ou TFOUMax. Avec cette nouvelle série, nous allons conquérir une nouvelle génération d’enfants", a commenté Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1.

Toujours parmi les personnages préférés des préscolaires et devenus transgénérationnels, les Barbabapa, dont TF1 est agent de licence depuis quinze ans, regroupent plus d'une centaine de licenciés à travers le monde. Après son succès au Japon, TF1 Licences avait mis l'accent sur le développement de la propriété en Asie. Un pari réussi avec une trentaine de nouveaux partenaires. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA