Bientôt une pomme de terre light sur le marché français

|

Ces féculents bénéficient de 30% de calories en moins que les standards sur le marché.

Bientôt, la pomme de terre light, inventée par HZPC arrive en France!

Après plusieurs années de test en Beauce, les pommes de terre, créent par le semencier néerlandais HZPC, arriveront sur le marché français dans le courant du mois de février. « Pour cette année, nous avons entre 200 et 300 tonnes de produits à mettre en test, deux enseignes nous ont déjà dit oui pour commercialiser le produit », explique Pierre Coisnon, co-gérant de la Sarl Les 3 laboureurs.

Pom' plume

Déjà présente en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas, le produit est particulièrement compliqué à produire. « Il demande une maitrise parfaite de la production » raconte le responsable qui réunit autour de lui 70 producteurs. En effet, le produit être doit avoir, au minimum, 30 % calories de moins que les féculents standards pour devenir un argument de vente sur l'emballage. Le produit « Pom’plume », sera vendu sous barquette de 1 kilo ou filet de deux kilos. Il s'adresse à une cible urbaine; il sera, en autre, dans l’espace frais de Leclerc So Ouest.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter