Bienvenue aux familles nombreuses

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Depuis que la carte « famille de plus de 5 personnes » s'est offert une cure de jouvence avec, notamment, des avantages commerciaux accordés par 43 enseignes, son succès ne se dément pas. Les demandes ont bondi de 25 % au second semestre 2006, ce qui représente 3,5 à 4 millions de bénéficiaires, contre 2,8 millions avant son lifting. La carte est convoitée, les titulaires aussi ! TNS Worldpanel l'a chiffré pour LSA : les familles nombreuses dépensent 16 % de plus en PGC que celles de 4 personnes. Ce qui semble normal, puisqu'elles comptent un membre de plus ! Mais « ce n'est pas aussi simple », explique Isabelle Kaiffer, directrice marketing de l'institut. La surconsommation est très forte pour certains produits comme les surgelés (indice 170), les ingrédients pour gâteaux, les produits pour lave-vaisselle, les biscuits et les sacs poubelle ! En revanche, ces familles dépensent moins pour les produits solaires (indice 95), ceux pour lavage délicat, le maquillage, l'alcool fort et les apéritifs, l'eau en bouteille, les salades de IVe gamme. Enfin, les familles de 5 personnes et plus dépensent à peine davantage en entretien de la maison que celles de 4 personnes : elles ne font pas 25 % de ménage en plus !

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Article extrait
du magazine N° 1999

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