Marchés

Bières - Baromètre février : Les bières de luxe tiennent le coup... grâce aux promotions

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que janvier annonçait une tempête durable pour les bières de luxe (Kronenbourg) avec des ventes en chute de 11,7%, celles-ci se relèvent un peu en février, affichant un encourageant - 3,7%. Sans doute un effet des promotions, levier fortement activé par les géants de la bière. Cet effet de promos perturbe les ventes de bières spéciales (1664, Heineken, etc.) qui s'effritent de 7,5% alors qu'en janvier, elles tenaient bon, avec une hausse de 5%. Les spécialités (Leffe, Grimbergen, etc.) tiennent bien leur rang, avec un beau + 12% après + 5% en janvier. La taxe ne semble pas les toucher. Les promotions des luxes non plus.

Évolution des ventes de bières, en volume, en %, en février 2013 vs février 2012

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message