Big data : L’Oréal rachète les données beauté des grands magasins Bon-Ton

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En faillite, les grands magasins américains Bon Ton ont vendu leurs datas beauté à L’Oréal USA pour un montant de 312 900 dollars.

Aux États-Unis, L’Oréal a racheté les datas beauté des grands magasins Bon-Ton.
Aux États-Unis, L’Oréal a racheté les datas beauté des grands magasins Bon-Ton.© Bon-Ton

Aux États-Unis, délaissés par les consommateurs, les grands magasins américains, appelés department stores, souffrent. Ainsi, l’enseigne Bon Ton est en faillite. Les magasins ont fermé fin août après liquidation de leurs stocks. Les actifs de Bon Ton sont maintenant vendus. Parmi les transactions, citons le rachat des datas beauté par L’Oréal USA. Le géant des cosmétiques a déboursé 312 900 dollars pour acquérir ces données.

Le reste des actifs a été repris par CSC Generation pour 900 000 dollars. CSC Generation qui se présente sur son site internet comme « une plateforme technologique multi-marques décentralisée qui sauvent les sociétés d’Amazon » a déjà relancé le site e-commerce de Bon-Ton. Sur ce site, une lettre du nouveau président de Bon-Ton, Jordan Voloshin, a été publiée. Il explique aux clients que CSC Generation a racheté ces grands magasins avec l'ambition de « reconstruire une icône américaine ». CSC a aussi annoncé la réouverture prochaine de certains magasins.

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