Bigard lance sa nouvelle génération de hachés

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La marque du groupe éponyme a fait évoluer ses process de fabrication pour proposer une nouvelle offre en rayon.

Bigard promet un haché
Bigard promet un haché

Difficile de dynamiser des catégories de viandes où la croissance n’est pas toujours au rendez-vous (-0.5 % en volume en cumul courant sur 2014, Source : Kantar). Pour y parvenir, la marque Bigard a fait le pari de renouveler son offre, grâce a de nouveaux process de fabrication.

Des steaks hachés ‘comme à la boucherie’

Le résultat le plus visible en magasin sera sans doute sa nouvelle gamme de hachés, « Mon haché boucher », qui se positionne entre son cœur de gamme ‘Les hachés de nos régions ‘ et son offre premium constituée avec les hachés 'façon bouchère'.

Qu’est ce que va apporter ce nouveau haché ?

‘Un résultat le plus proche possible des hachés vendus en boucherie traditionnelle’explique Aurélien Penot, directeur marketing de Bigard. En gros, les fibres de la viande seront à la verticale par rapport aux stries dessinés sur le dessus du steak, contrairement aux hachés ‘façon bouchère’ actuellement présents en GMS. Cette évolution permet d’éviter que le steak ne se rétracte à la cuisson.

Le steak haché fait l'objet de nombreuses innovations pour cette rentrée. Charal, autre marque dans le giron de Bigard, tente aussi de renouveler cette offre de produits élaborés, qui a aussi pâti des conséquences de l'horsegate...

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