Viande de boeuf Frais-froid
Dans un contexte de crise de pouvoir d’achat sans précédent qui fait reculer le marché de la viande, Bigard adapte son offre en misant depuis ses derniers mois sur la réduction du grammage de produits et leur formulation. Mais pas seulement…
Biotopia Boissons alcoolisées
Dans un contexte de pénurie de l’offre liée notamment à une crise des vocations dans les élevages, les niveaux de consommation, eux, résistent. Mais pour combien de temps ? Les interprofessions appellent à la multiplication des filières avec la distribution. Seront-elles entendues ?
Epicerie salée Charal
Les emballages doivent être pratiques et esthétiques, mais aussi moins polluants et plus durables, tout en restant accessibles alors que les prix des matériaux s’emballent. Autant de défis pour l’épicerie salée.
Charal surgelés salés
Pour la rentrée, Charal innove au rayon des surgelés avec un sandwich américain et reprend la célèbre recette du Philly Cheese.
Grande Consommation Viande de boeuf
Alors que le contexte de consommation reste toujours favorable, la filière du bœuf est confrontée à une problématique majeure : la baisse de son cheptel, avec pour conséquence des hausses de prix d’achats pour les producteurs.
Charal Conserves de viande
Le roi de la boucherie et des surgelés de la grande distribution déboule au rayon épicerie salée avec une gamme de conserves à base de bœuf. Une diversification surun marché qui retrouve des couleurs et offre des synergies industrielles.
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Avril (Sofiprotéol) Entreprises
Conformément à sa stratégie de recentrage des activités industrielles autour du végétal, le groupe Avril a annoncé la cession de ses participations majoritaires dans les sociétés d’abattage et de découpe de porc d’Abera et de Porcgros
Distribution alimentaire Boissons alcoolisées
L’apéro est terminé, place au plat de résistance. Au menu, toujours et encore de la viande, qui reste très appréciée, même si le poisson et les légumes trouvent de plus en plus de partisans parmi les amateurs de barbecue.
Auchan Agriculture
Le distributeur nordiste Auchan Retail a annoncé la signature d’un accord tripartite avec la coopérative Cevinor et le numéro un de la transformation de viande bovine Bigard en vue d’accélérer le développement de son offre de viande bovine Label Rouge.
Système U Agriculture
Après un accord conclu entre Intermarché et Materne sur une hausse du prix d’achat des pommes françaises mercredi 16 décembre 2020, c’est au tour de Système U ce jeudi 17 décembre 2020, de faire part d’un accord conclu du même type dans le secteur de la viande bovine, avec Elivia et Bigard.
Charal Sponsoring
Grand favori de la course à la voile autour du monde en solitaire qui doit partir dimanche 8 novembre 2020 des Sables d’Olonne, Jérémie Beyou va naviguer aux couleurs de Charal. La marque numéro un de la viande en GMS s’est fortement impliquée dans le projet du navigateur et trouve dans le...
Fêtes commerciales Boissons alcoolisées
Univers Produits Snacking
Touché de plein fouet par le confinement, le marché du snacking multiplie les actions pour retrouver de la croissance. Pour cela, les fabricants se montrent prêts à accélérer vers une offre plus responsable.
Frais LS Viande de boeuf
Grand gagnant du rayon boucherie à l’heure du Covid-19, le marché du bœuf continue sa mutation. La valorisation de la viande hachée et les conditions d’élevage constituent les sujets prioritaires.
Entreprises RSE
Après la crise du covid-19 qui a bouleversé l’organisation de sa production, Bigard se tourne vers l’avenir et signe un accord groupe valorisant l’engagement de ses salariés. Le numéro un de la transformation de viande confirme le recrutement de 650 salariés.
Charcuterie Frais non laitier
Les coopératives et les grands groupes du frais non laitier accélèrent le développement de leur offre bio. Mais la disponibilité des matières premières et les prix élevés constituent de sacrés obstacles à franchir.
Boucherie Frais LS
Au rayon boucherie de la GMS, le combat pour le bœuf et le veau est le même : séduire les consommateurs grâce à l’élaboré dans un contexte de repli des ventes.
Dossier Consommateurs Dossier
Cela fait presque trois décennies que les Français mangent de moins en moins de viande et, surtout, davantage de produits élaborésqui ne permettent plus aux industriels d’équilibrer leur activité. Dans une impasse, le secteur tente de retrouver le cœur des consommateurs et de les accompagner...
Entreprises Agroalimentaire
L’association qui dénonce à coup de vidéos tournées en caméra cachée les conditions d’abattage des animaux a assigné le numéro un de la viande en France pour non publication de ses comptes.
Viande de boeuf Boucherie
Très populaire dans la restauration, le bœuf frais perd du terrain dans le commerce de détail. Mais l’élaboré y progresse, à la faveur de produits faciles à préparer.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
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22 mai 2023 Classe virtuelle
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Stratégie Digitale
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22 juin 23 09h00 - 240 min
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EMPLOI
Commercial Junior H/F
NOZ - 31 mars 2023 - CDI - Blois
APPELS D'OFFRES
65 - CC DE LA HAUTE BIGORRE
Denrees Alimentaires Pour La Communaute De Communes De La Haute Bigorre.
Réponse 01/01/1970
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