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Bigard
Accord entre Auchan, Cevinor et Bigard sur la viande bovine Label Rouge
Le distributeur nordiste Auchan Retail a annoncé la signature d’un accord tripartite avec la coopérative Cevinor et le numéro un de la transformation de viande bovine Bigard en vue d’accélérer...

AUCHAN
, AGRICULTURE
Accord entre Système U, Elivia et Bigard sur le steak haché surgelé
Après un accord conclu entre Intermarché et Materne sur une hausse du prix d’achat des pommes françaises mercredi 16 décembre 2020, c’est au tour de Système U ce jeudi 17 décembre 2020, de faire...

SYSTÈME U
, AGRICULTURE
Avec Jérémie Beyou, Charal grand favori du prochain Vendée Globe
Grand favori de la course à la voile autour du monde en solitaire qui doit partir dimanche 8 novembre 2020 des Sables d’Olonne, Jérémie Beyou va naviguer aux couleurs de Charal. La marque...

CHARAL
, SPONSORING
Fêtes de fin d'année: un réveillon classique
Dossier Quelle année ! Pour célébrer Noël et la fin de 2020 en famille et avec les amis, on se fera plaisir, comme à chaque fois, et peut-être même un peu plus, histoire de tout oublier ! Autour de la...

FÊTES
, NOËL
Ébranlé par le Covid, le snacking cherche à sortir de la tempête
Touché de plein fouet par le confinement, le marché du snacking multiplie les actions pour retrouver de la croissance. Pour cela, les fabricants se montrent prêts à accélérer vers une offre plus...

UNIVERS PRODUITS
, SNACKING
Le boeuf poursuit sa transformation
Grand gagnant du rayon boucherie à l’heure du Covid-19, le marché du bœuf continue sa mutation. La valorisation de la viande hachée et les conditions d’élevage constituent les sujets...

FRAIS LS
, VIANDE DE BOEUF
Bigard se tourne vers l’avenir et confirme 650 recrutements
Après la crise du covid-19 qui a bouleversé l’organisation de sa production, Bigard se tourne vers l’avenir et signe un accord groupe valorisant l’engagement de ses salariés. Le numéro un de la...

ENTREPRISES
, RSE
Frais non laitier : du potentiel mais il reste des obstacles à surmonter
Dossier Les coopératives et les grands groupes du frais non laitier accélèrent le développement de leur offre bio. Mais la disponibilité des matières premières et les prix élevés constituent de sacrés...

FRAIS NON LAITIER
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Boucherie : Reconquérir les consommateurs, moins amateurs de viande Tour du monde
Dossier Au rayon boucherie de la GMS, le combat pour le bœuf et le veau est le même : séduire les consommateurs grâce à l’élaboré dans un contexte de repli des ventes. Ce qu’il faut retenir...

BOUCHERIE
, FRAIS LS
[Dossier] Un constat de désamour, des esquisses de solutions
DOSSIER Cela fait presque trois décennies que les Français mangent de moins en moins de viande et, surtout, davantage de produits élaborésqui ne permettent plus aux industriels d’équilibrer leur...

, VIANDE DE BOEUF , VIANDE HACHÉE
Le groupe Bigard assigné en justice par L214
L’association qui dénonce à coup de vidéos tournées en caméra cachée les conditions d’abattage des animaux a assigné le numéro un de la viande en France pour non publication de ses comptes....

, ENTREPRISES , AGROALIMENTAIRE
L'élaboré, bouée de sauvetage du bœuf
Très populaire dans la restauration, le bœuf frais perd du terrain dans le commerce de détail. Mais l’élaboré y progresse, à la faveur de produits faciles à préparer. Les chiffres...

VIANDE DE BOEUF
, BOUCHERIE
Boucherie : des achats moins nombreux, mais de qualité
Dossier Pour enrayer la baisse de la consommation, la filière mise à la fois sur la valorisation des produits et sur le développement de solutions plus pratiques à mettre en œuvre....

FRAIS-FROID
, FRAIS LS
Une rentrée sous hautes tensions pour la filière porcine française
Flambée du coût des céréales, décrochage de prix par rapport aux voisins européens, menace de la fièvre porcine africaine... après une embellie de sa situation en 2016-2017, la production...

AGRICULTURE
, FILIÈRE
Le boeuf joue la carte de la tendreté
Pour les amateurs de viande, la tendreté est l’un des premiers signes de qualité. Sur un marché en recul, c’est une source de valorisation que l’interprofession encourage en développant les...

INDUSTRIELS
, VIANDE DE BOEUF
Flexitarisme : effet de mode ou tendance de fond ?
Les Français sont adeptes des nouveaux régimes alimentaires et le flexitarisme en fait partie. Si ce terme est très présent dans les mentalités, qu’en est-il réellement dans la consommation ?...

KANTAR WORLDPANEL
, VÉGÉTALISATION
Le boeuf parie sur la qualité
Les raisons de l’essoufflement de la consommation de viande bovine sont multiples : crises sanitaires, prix trop élevés, préoccupation du bien-être animal, changement d’habitudes… Les acteurs de...

VIANDE DE BOEUF
, UNIVERS PRODUITS
Charal revient dans la voile avec Jérémie Beyou
Marque numéro un de la viande en France, Charal a annoncé ce mercredi 19 avril 2017 son partenariat avec Jérémie Beyou. A la clé la construction d’un nouveau bateau et le Vendée Globe en 2020...

FRAIS NON LAITIER
, CHARAL
Quel avenir pour le groupe Turenne Lafayette ?
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Plus de trois mois après le décès de Monique Piffaut, unique actionnaire du groupe Financière Turenne Lafayette, le processus de reprise de William Saurin, Madrange et de toutes les autres...

, MDD , FINANCIÈRE TURENNE LAFAYETTE
Charal, une histoire publicitaire qui a du mordant
Née en 1986, la marque de viande s’est nourrie de films publicitaires détonants qui lui ont permis de doper sa notoriété et sa croissance. Faites le test, « Humm Charal ! », la signature de...

MARKETING & CONSO
, INDUSTRIELS
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