BigMat annonce un nouveau concept de point de vente connecté et à énergie positive

|

Baptisé Bipos, ce concept sera déployé avant la fin du premier semestre 2014

bigmat

Bois, verre et métaux habilleront le nouveau concept de magasins Bigmat qui vient d’être présenté par l’enseigne. Basé sur le concept de bâtiment à énergie positive (d’où le nom de Bipos), ce concept « modulaire évolutif » repose sur une conception bioclimatique, une maitrise du comportement thermique du bâtiment et une diminution des dispositifs techniques comme l’éclairage et la ventilation. L’agencement  intérieur s’appuie sur un lieu central propice aux échanges, comme une « véritable place de marché », agrémentée de parcours publics, semi publics et privés. L’ouverture du premier magasin  réalisé sur ce concept est attendue  d’ici la fin du premier semestre 2014. A l’horizon 2017, la quasi-totalité des points de vente BigMat auront été convertis au concept BiPos.

Borne interactive

La dimension de la relation client, qui fait figure de priorité depuis 2012, n’a pas été oubliée avec l’installation d’une borne numérique « Bi » (écran tactile de 23 pouces en 16/9), qui proposera des applications professionnelles (base technique, videos de démonstrations) ainsi qu’un coffre fort numérique pour stocker les documents personnels. Ces nouveautés accompagnent le nouveau plan stratégique de BigMat, qui entend doubler le nombre de ses points de vente d’ici 2017, pour le porter à 600.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message