BILAN 2004 DES PROSPECTUS

7,8% C'est le taux d'augmentation définitif de la pression promotionnelle* des enseignes alimentaires sur les prospectus en 2004.

L'avis de lsa

Malgré une croissance de la pression promotionnelle atténuée au second semestre, les prospectus restent l'un des leviers qui progressent dans la grande distribution alimentaires. L'indice de pression exclusif d'A3Distrib pour LSA - calculé sur la base des opérations, des produits, des jours et les surfaces concernées -, gagne 7,8 % entre 2003 et 2004. Les hypers ont le plus contribué à cette hausse (+ 9,8 %). Les supermarchés sont dans la moyenne (+ 7,8 %). Le hard-discount flanche (- 1 %), « du fait de la reconduction à l'identique des campagnes 2003 », indique Alain Guinberteau, patron de A3Distrib.

* LA PRESSION PROMOTIONNELLE DES ENSEIGNES EST MESURÉE À PARTIR DU NOMBRE D'OPÉRATIONS DE PRODUITS CONTENUS DANS LES PROSPECTUS, DE LA DURÉE DU PROSPECTUS EN NOMBRE DE JOURS, DES SURFACES COMMERCIALES CONCERNÉES PAR L'OPÉRATION, DONNÉES COLLECTÉES EN VALEUR SUR PANEL CONSTANT.

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Article extrait
du magazine N° 1891

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