Bilan 2013 des drives: Leclerc Drive toujours très offensif

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cette année se termine comme la précédente sur le marché des drives : c’est Leclerc qui a mené la danse.

Leclerc Drive a encore été l'enseigne la plus dynamique en 2013.
Leclerc Drive a encore été l'enseigne la plus dynamique en 2013.

Rien qu’en décembre, les centres E. Leclerc ont encore ouvert 30 drives. Auchan Drive et Chronodrive, qui sont les deux seuls vrais challengers en part de marché, n’ont ouvert que 3 points de vente en tout. Carrefour et Intermarché poursuivent le développement sur le modèle du picking en magasin à un rythme soutenu avec respectivement 27 et 15 en décembre. Au total, il y a désormais 2167 drives, dont 376 déportés. En incluant les retraits en magasin, le parc atteint, selon la base LSA Expert, 2844 unités. Il faudra donc attendre le début de l’année prochaine pour dépasser la barre des 3000.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA