Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Bilan 2019 de Système U et perspectives: l’interview de Dominique Schelcher

Morgan Leclerc |
|

Publié le 27/01/2020

Le groupement a bouclé un exercice 2019 très robuste, marqué par une accélération des ventes en France et des fondamentaux solides. De quoi devenir le quatrième distributeur en France, et être confiant sur son développement. Dominique Schelcher commente le bilan 2019 et les perspectives 2020 qui attendent l'entreprise. Découvrez notre analyse et son interview.

Dominique Schelcher, président de Système U a de quoi être satisfait : le distributeur a progressé notamment grâce à ses fondamentaux, et il est passé de peu devant le groupe Casino en termes de parts de marché.
Dominique Schelcher, président de Système U a de quoi être satisfait : le distributeur a progressé notamment grâce à ses fondamentaux, et il est passé de peu devant le groupe Casino en termes de parts de marché.© ©Créditphoto
En cette fin janvier, les premiers bilans chiffrés commencent à tomber et certains distributeurs lèvent le voile sur des chiffres d’affaires annuels très attendus dans un contexte de consommation plutôt atone. Et le constat qui s’est dessiné au fil des mois est sans appel : aux indépendants les lauriers, et aux intégrés les difficultés. Pendant que Casino n’a cessé […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter