Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le pouvoir d'achat et de nouvelles tendances s'invitent en 2022 [Bilan - Kantar ]

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 10/02/2022

, mis à jour le 11/02/2022 à 14H18

Dans son analyse de la consommation PGC-FLS en 2021, Kantar distingue trois axes d’analyse majeurs sur les marchés alimentaires : la remise en question de notre modèle de consommation et la préoccupation du pouvoir d’achat s’accélèrent, la crise fait émerger des tendances de consommation durables et les marchés alimentaires sont restés résilients face à la crise sanitaire.

La crise sanitaire et une prise de conscience plus aigüe de l'environnement entraineront inéluctablement des changements dans la consommation.
La crise sanitaire et une prise de conscience plus aigüe de l'environnement entraineront inéluctablement des changements dans la consommation.
Après une année 2020 atypique pour les marchés PGC-FLS, l’année 2021 clôture à -2,2% en valeur et -3,6% en volume, soit +5,6% en valeur versus 2019. Les dépenses moyennes annuelles par ménage atteignent désormais 3 307 euros contre seulement 3 169 euros en 2019. Les marques nationales représentent 65% des dépenses et ont gagné 0,8 point de part de marché. " Les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter