Bilan : Activia se rapproche des 3 milliards d'euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L218703604_1Z.jpg
L218703604_1Z.jpg© DR

La vache à lait de Danone s'appelle Activia. Créée en 1987, la marque de produits laitiers frais représentait, l'an dernier, un chiffre d'affaires mondial de près de 2,9 Mrds €, selon les données du dernier séminaire Danone réservées aux analystes. Ce qui n'est pas mal du tout, une fois rapporté aux ventes totales du groupe dans le monde, soit 17 Mrds €. Depuis quelques années, la marque Activia (initialement lancée sous le nom de Bio) enregistre, à peu de chose près, une progression à deux chiffres lors de chaque exercice (+ 24% en 2008, + 12% en 2009, + 11% environ en 2010). À ce rythme, on imagine que la barre des 3 Mrds € a été dépassée facilement depuis le début de l'année. Au sein de Danone, on s'est même amusé au jeu des comparaisons. À 345 millions, le nombre de consommateurs d'Activia dans le monde dépasse ainsi celui des habitants des États-Unis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2187

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA