[Bilan] Alibaba : les 8 chiffres renversants du Global Shopping Festival

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Volume d'affaires, croissance des ventes, nombre de transactions, m-commerce... Découvrez les principaux chiffres du Global Shopping Festival d'Alibaba.

En 24h, Alibaba revendique un volume d'affaires de 25,3 milliards de dollars
En 24h, Alibaba revendique un volume d'affaires de 25,3 milliards de dollars

Le 11 novembre dernier, le géant chinois de l’e-commerce tenait son Global Shopping Festival, grand-messe annuelle de la consommation en Chine au cours de laquelle Alibaba lance des promotions en pagaille sur des dizaines de milliers de produits. En 24h, la plateforme a enregistré un record de ventes de 25,3 milliards de dollars. Voici les principaux chiffres de l’événement :

1/ 25,3 milliards de dollars : C’est le volume d’affaires enregistré par Alibaba au cours du Global Shopping Festival, le 11 novembre dernier.

2/ 39% : Il s’agit de la croissance des ventes générées sur les plateformes d’Alibaba en 2017 par rapport au volume d’affaires réalisé l’année dernière.  

3/ 2 minutes : En 2 minutes et 1 seconde, les plateformes d’Alibaba ont enregistré un milliard de dollars de ventes.  

4/ 13h : c’est le nombre d’heures qu’il a fallu à Alibaba pour égaler et dépasser le montant le volume d’affaires généré l’an passé sur l’ensemble de la journée, soit 17,8 milliards de dollars.

5/ 1,48 milliards : c’est le total de transactions qui ont été traitées par Alipay, la solution de paiement d’Alibaba. Au pic de la première heure du Global Festival Shopping, 256 000 transactions ont été traitées par Alipay, la solution de paiement développé par Alibaba

6/ 140 000 : C’est le nombre de marques et de marchands ayant annoncé leur participation à l’événement. Parmi celles-ci, le groupe a revendiqué la participation de 60 000 marques internationales, à travers au total, 225 pays.

7/ 90% : Il s’agit de la proportion d’achats réalisés depuis les smartphones au cours des 24h de l’événement.

8/ 821 millions : C’est le nombre de livraisons que devra effectuer le réseau logistique Cianiao, dont Alibaba est propriétaire afin d’honorer les commandes de ses clients. L'an passé ce chiffre atteignait déjà 657 millions.

(Bonus) 9  : le Top 5 des pays ayant vendu des produits à destination des consommateurs chinois au cours du Global Shopping Festival :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA