Bilan des soldes d’hiver par l’union du commerce

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Sur un panel de 450 commerces, l’union du commerce a établi un bilan des soldes telles qu’elles ont été perçues par les commerçants.

Globalement, l’affluence dans les magasins à été jugée insuffisante à 60%, et le chiffre d’affaires des  premiers jours a été mitigé - à égalité entre satisfaisant et insuffisant (50%). 60% des interrogés ne constatent pas d’écart dans les dépenses par rapport à l’année dernière. De manière générale, le bilan semble identique : la clientèle a répondu présente à partir de la deuxième démarque.

Cette année, les 4 premiers jours sont inferieurs en trafic d’environ 4 % et à peu près équivalent en CA. En revanche la deuxième semaine a été très bonne, + 5 % en trafic et des CA plus important et notamment pour le samedi.

A noter que la très forte activité enregistrée en avant-première (clientèle privative) a eu une incidence sur la fréquentation des premiers jours de soldes, mais au cumul le résultat est satisfaisant.

Secteurs représentés pour l’étude : grandes surfaces alimentaires, galeries commerciales, textile, jouet, bricolage, informatique et bureautique, meubles et équipement de la maison.

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