Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Bilan Fevad : 2020, une année de rupture pour l’e-commerce

Jérôme Parigi |
|

Publié le 04/02/2021

, mis à jour le 04/02/2021 à 17H50

Très forte croissance des produits, du nombre de cyber-acheteurs et des usages nouveaux, comme le click & collect, montée en puissance de l’alimentaire, de l’équipement de la maison, des enseignes omnicanales : ces tendances qui ont dopé la croissance du e-commerce en 2020 vont se poursuivre cette année estime la Fevad qui dévoilait ce matin son bilan de l’année. Le point en 6 graphiques.

Le click and collect dont le nombre d'usagers a presque doublé et l'alimentaire sont les deux vecteurs qui ont le plus poussé la croissance du e-commerce en 2020. Deux tendances durables pour l'avenir selon la Fevad.
Le click and collect dont le nombre d'usagers a presque doublé et l'alimentaire sont les deux vecteurs qui ont le plus poussé la croissance du e-commerce en 2020. Deux tendances durables pour l'avenir selon la Fevad.© © ronstik/getty images
A année exceptionnelle pour le e-commerce, invité exceptionnel. Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des Finances qui se démultiplie sur le front de la crise depuis mars, était l’invité de la conférence de résultats 2020 de la Fevad (fédération de la vente à distance qui regroupe la plupart des acteurs du e-commerce en France). Une conférence marquée par la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message