[Bilan] L’activité BtoB de LDLC moteur de la croissance du groupe en 2015

Le groupe spécialisé dans les produits high-tech a publié ses résultats annuels. En progression de 12% par rapport à l’an passé, le chiffre d’affaires est tiré par la hausse de LDLC.pro.

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[Bilan] L’activité BtoB de LDLC moteur de la croissance du groupe en 2015
Sur l'exercice 2015/2016, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 320,7 millions d'euros

Tous les indicateurs sont au vert chez LDLC. Tandis que le groupe a bouclé l’acquisition de son concurrent Materiel.net en mars dernier, et que le rythme d’ouvertures de points de vente physiques sous enseigne LDLC ne faiblit pas, l’e-marchand publie un chiffre d'affaires annuel en hausse de 12,2%, atteignant ainsi 320,7 millions d’euros, en ligne avec l’objectif annoncé de réaliser une croissance à deux chiffres.

"C’est un exercice qui marque une étape importante dans le développement du Groupe LDLC.com. Avec l’intégration à compter du 1er avril 2016 de Materiel.net qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 147,1 M€, notre Groupe atteint une taille significative qui le place parmi les leaders du e-commerce en France, souligne Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe. Nos enjeux pour l’exercice en cours seront de favoriser les synergies intra-groupe, de poursuivre le déploiement de notre réseau de magasins avec l’objectif de disposer d’une centaine de boutiques à l’horizon 2021 et de mettre en œuvre le plan de développement qui nous permettra de doubler de taille".

Près de 20% de hausse pour LDLC.pro

L’activité BtoC du groupe se porte bien puisqu’elle augmente de 7,5% sur l’ensemble de l’exercice, mais c’est principalement la performance de LDLC.pro qui est remarquable puisqu’elle enregistre un rythme de croissance de 19,8% pour un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, représentant ainsi un tiers de l’activité de LDLC. Engagée dans une stratégie cross-canal, l’entreprise est passée de 8 magasins physiques l’an passé, à 14 aujourd’hui, et là encore, LDLC performe puisque les points de vente ont généré 34,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 32,7%. Depuis la clôture de l’exercice, une nouvelle boutique a été ouverte à Nantes, et 4 à 5 autres sont programmées d’ici le mois d’août prochain.

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