Bilan : Mr.Bricolage préoccupé par ses magasins intégrés

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Jean-François Boucher, le PDG de Mr.Bricolage, va procéder à quelques réorganisations.
Jean-François Boucher, le PDG de Mr.Bricolage, va procéder à quelques réorganisations.© DR

Le groupe Mr.Bricolage a annoncé des ventes en progression, mais des résultats stables, pour son exercice 2011 (clos le 31 décembre). Ses 640 magasins, dont 580 en France, réunis sous les enseignes Mr.Bricolage, Catena, Les Briconautes, Les Jardinautes et l'Entrepôt du bricolage, ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros. À lui seul, Mr.Bricolage a atteint 1,5 milliard, en progression de 1,5 %, sur un marché en progression de 2,4 %. La performance du réseau reste plombée par ses 89 magasins intégrés, sur un total de 462. Pour 360 millions d'euros de ventes, ils ont enregistré une perte de 5,5 millions en résultat opérationnel. « Il n'est pas admissible que cela arrive à nouveau, assure Jean-François Boucher, le PDG de Mr.Bricolage. Nous avons ciblé quinze magasins en priorité, qui représentent 4,1 millions d'euros de pertes, pour régler le problème. »

Au cours de l'année 2012, ils seront soit cédés, au sein ou en dehors du réseau, soit redimensionnés. Le développement du groupe va également s'intensifier. Six nouveaux affiliés doivent être pris à la concurrence, et les ouvertures de sept Briconautes et d'autant de Mr.Bricolage sont déjà prévues.

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Article extrait
du magazine N° 2219

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