Bilan prometteur pour "Chaque Canette Compte "

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’opération des industriels de La Boîte Boisson de recyclage des canettes fête ses un an. Elle a déjà permis de collecter 1 millions de canettes pour les recycler. Soit 180 tonnes de CO2 émis en moins. Alors qu’à l’heure actuelle deux canettes sur trois sont recyclés en France, l’initiative de La Boîte Boisson vise à passer à 3 canettes sur quatre en 5 ans. Le bilan de la première année est prometteur pour atteindre cet objectif. A ce jour, plus de 250 sites participent au programme à travers toute la France, utilisant 2 000 kits de collecte et en étant présent sur une trentaine d’événements spécifiques (24 heures du Mans, Braderie de Lille, Garance Reggae Festival…).

La valorisation des canettes recyclées permet aussi de financer des associations caritatives : achat de matériel médical, actions caritatives en faveur des enfants défavorisés…

« Chaque Canette Compte » fournit gratuitement aux sites participants une solution de recyclage des canettes clés en mains. Le programme s’appuie sur les circuits préexistants ou propose l’intervention de partenaires spécialisés. Au jour d’aujourd’hui, une quinzaine de partenariats avec des organismes de collecte a été développé.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA