Bilan publicité et promotion du petit électroménager en 2013

Bilan publicité et promotion du petit électroménager en 2013

|

Dossier Depuis le début de la crise, on se plaisait à répéter que le petit électroménager se jouait de la mauvaise conjoncture comme des mauvaises conjectures, affichant année après année de nouvelles progressions. Las, cet adage a été démenti l’an dernier avec une baisse surprenante de 1,3% des volumes vendus. En cause, la forte activité promotionnelle de l'année 2012 qui a durablement destabilisé le marché.  

Bosch a multiplié par 23 ses investissements publicitaires en 2013 pour promouvoir, notamment, son aspirateur Relaxx'x Prosilence.
Bosch a multiplié par 23 ses investissements publicitaires en 2013 pour promouvoir, notamment, son aspirateur Relaxx'x Prosilence.© BSH

Face à cette situation inédite, comment les acteurs du Pem ont-ils adapté leurs stratégies publi-promotionnelles en 2013 ? Pour le savoir, LSA a sollicité Kantar Media et A3 Distrib, experts de la publicité et de la promotion, qui ont passé les campagnes du Pem à la moulinette. Retrouvez dans le détail leurs différentes analyses.

 

Bilan publicité et promotion du petit électroménager en 2013
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message