Bilan publicité et promotion du petit électroménager en 2013

Bilan publicité et promotion du petit électroménager en 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Depuis le début de la crise, on se plaisait à répéter que le petit électroménager se jouait de la mauvaise conjoncture comme des mauvaises conjectures, affichant année après année de nouvelles progressions. Las, cet adage a été démenti l’an dernier avec une baisse surprenante de 1,3% des volumes vendus. En cause, la forte activité promotionnelle de l'année 2012 qui a durablement destabilisé le marché.  

Bosch a multiplié par 23 ses investissements publicitaires en 2013 pour promouvoir, notamment, son aspirateur Relaxx'x Prosilence.
Bosch a multiplié par 23 ses investissements publicitaires en 2013 pour promouvoir, notamment, son aspirateur Relaxx'x Prosilence.© BSH

Face à cette situation inédite, comment les acteurs du Pem ont-ils adapté leurs stratégies publi-promotionnelles en 2013 ? Pour le savoir, LSA a sollicité Kantar Media et A3 Distrib, experts de la publicité et de la promotion, qui ont passé les campagnes du Pem à la moulinette. Retrouvez dans le détail leurs différentes analyses.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Bilan publicité et promotion du petit électroménager en 2013
suivant

Carnet des décideurs

Céline Domerc

Céline Domerc

Directrice marketing du groupe Seb

Stéphane  Reyre

Stéphane Reyre

Directeur de clientèle GSM en recherche active de Babyliss Paris

David  Ruffier

David Ruffier

Directeur exécutif digital de BaByliss

Vincent  Tai

Vincent Tai

Directeur général Asie du groupe Seb

David Corcos

Directeur général de Philips Healthcare France

Luc Gaudemard

Directeur général du continent Amérique du groupe Seb

Patrick Llobregat

Patrick Llobregat

Directeur général de l'activité articles culinaires de Groupe SEB

Philippe Crevoisier

Philippe Crevoisier

Directeur général de l’activité électrique culinaire de Groupe SEB

Cyril Buxtorf

Directeur général soin de la maison et de la personne de Groupe SEB

Marlène Tisse

Directrice marketing retail chez Philips

Hervé Montaigu

Hervé Montaigu

Directeur des achats du Groupe SEB

Jean-Christophe Simon

Jean-Christophe Simon

Directeur général de l’innovation du Groupe SEB

Alain Marlier

Alain Marlier

Directeur de la qualité du Groupe SEB

Christophe Leblan

Christophe Leblan

Directeur du marketing du groupe Seb

Gérard Salommez

Gérard Salommez

Président-directeur général du Groupe Seb France

Fernando Gil Bayona

Fernando Gil Bayona

président du groupe BSH France

Alexandre Hunot

Directeur commercial de Seb France

Bertrand Neuschwander

Bertrand Neuschwander

Directeur général délégué de SEB

Patricia Dupuy

Directrice Marketing International – Beauté de Babyliss

Heiko Carrié

Heiko Carrié

Directeur général de Bosch France

Antoine Lescure

Fondateur de Seb

Isabelle Posth

Isabelle Posth

Directrice de la communication financière du groupe SEB

Harry Touret

Harry Touret

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Seb

Frédéric Verwaerde

Frédéric Verwaerde

Directeur général adjoint du groupe SEB, en charge des continents

Stéphane Laflèche

Stéphane Laflèche

Directeur général adjoint du Groupe SEB, en charge de l'Industrie

Jean-Pierre Lac

Jean-Pierre Lac

Directeur général adjoint chargé des finances du groupe SEB entre 2002 et 2013

Vincent Leonard

Vincent Leonard

Directeur général adjoint du groupe Seb, en charge des finances

Karsten Ottenberg

Karsten Ottenberg

Président de BSH

Volkmar Denner

Volkmar Denner

Président du directoire de Bosch

Robert Bosch

Robert Bosch

Fondateur de Bosch

Franz Fehrenbach

Franz Fehrenbach

Président du conseil de surveillance de Robert Bosch GmbH

Rodolphe Roux

Rodolphe Roux

Directeur marketing digital du groupe Seb entre 2011 et 2013

Sébastien Blaise

Sébastien Blaise

Directeur marketing de Philips Consumer Lifestyle

Benoît Petit Damico

Benoît Petit Damico

Directeur général de Severin France.

Thierry De La Tour d’Artaise

Thierry De La Tour d’Artaise

Président-directeur général du groupe SEB

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA