Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Bio, bien-être animal, filières : Carrefour prend de nouveaux engagements sur la qualité alimentaire

Morgan Leclerc |
|

Publié le 22/02/2017

Depuis le début de l’année, les distributeurs multiplient les annonces portant sur l’amélioration des produits alimentaires, avec plus de bio et moins de composants chimiques notamment. Carrefour n’échappe pas à cette lame de fond, avec, entre autres, des engagements sur la sécurisation du bio, la mise en place de nouvelles filières animales ou végétales sans pesticides ou antibiotiques, ou encore une certification portant sur le bien-être animal.

Le mieux manger est au coeur des attentes des consommateurs, et les distributeurs redoublent d'initiatives.
Le mieux manger est au coeur des attentes des consommateurs, et les distributeurs redoublent d'initiatives.© © Fotolia.com
Décidément, le sujet de l'amélioration de la qualité de l’ alimentation est d’actualité. A l'image de ses concurrents, Carrefour accélère sur ce dossier et vient d’annoncer de nouveaux engagements « qui répondent aux attentes des consommateurs et de ses partenaires ». Au nombre de quatre, ces engagements portent tout d’abord sur « un programme d’accélération […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter